Jaws
Jaws est un lecteur d'écran sous Windows, produit par la société Freedom Scientific en partenariat avec Microsoft. Il transforme un texte affiché sur un écran en un texte oral ou un texte en braille,...
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : handicapvisuel.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La première version de JFW adaptée fut la version 1.2 pour Windows 3.1X à la fin 95.... Le plagia de scripts et d'applications interne à jaws est clair dès... si une société signe le pact avec freedom, c'est une autre histoire !... (source : echo-on)
Jaws (Job Access With Speech) est un lecteur d'écran sous Windows, produit par la société Freedom Scientific en partenariat avec Microsoft. Il transforme un texte affiché sur un écran en un texte oral ou un texte en braille, et permet d'interagir avec le dispositif d'exploitation et les logiciels.
Historique
Historiquement, ce logiciel a en premier lieu été conçu en 1989 pour rendre accessible MS-DOS aux déficients visuels, par Ted Henter. Ce dernier fonda la société Henter-Joyce Corporation pour sa production et sa commercialisation. Par la suite, cette société s'unit avec les sociétés Blazie Engineering et ArkenStone pour former la société Freedom Scientific.
A partir de 1993, ce logiciel a été adapté à l'interface graphique de Windows sous le nom de JFW (Jaws For Windows). Il en est à sa neuvième version en 2008.
Prix
Jaws coûte à peu près 1 000 dollars américains[1] alors qu'il existe des synthèses vocales libres et gratuites mais cependant moins performantes[réf. nécessaire].
Rendre les sites accessibles
Pour être accessible avec une synthèse vocale, un site Web doit respecter les normes WCAG.
Notes et références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.