WAI-ARIA

WAI-ARIA est une spécification technique du W3C en cours de rédaction. Cette spécification devrait devenir une recommandation officielle en 2008.



Catégories :

Accessibilité numérique - AJAX - Web 2.0

Recherche sur Google Images :


Source image : www.nightangel.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • WAI - ARIA propose aussi un dispositif servant à s'assurer qu'un utilisateur de technologie d'assistance est informé des mises à jour de l'application.... (source : lesintegristes)

WAI-ARIA (Web Accessibility Initiative - Accessible Rich Interactive Applications) est une spécification technique du W3C en cours de rédaction[1]. Cette spécification devrait devenir une recommandation officielle en 2008.

ARIA permet aux pages Web (ou à des parties de pages) de se déclarer comme des applications plutôt que comme de simples documents statiques, par l'ajout de rôle, de propriétés ou d'états d'information vers des applications web dynamiques.

ARIA est conçue pour être utilisée par les développeurs d'applications Web, les navigateurs web (ou agents utilisateurs), les technologies d'assistance (ou ATS), et les outils d'évaluation à l'accessibilité[2].

Compatibilité

ARIA serait d'ors et déjà supporté par la majorité des navigateurs : Opera 9.5+, Firefox 1.5+, IE8 beta, et bientôt Safari. ARIA serait déjà partiellement utilisé par certaines technologies d'assistance : JAWS 7.1+, Window-Eyes 5.5+, NVDA, Zoomtext 9+. [3]


Notes & références

  1. (en) Accessible Rich Internet Applications (WAI-ARIA) Version 1.0
  2. (en) Présentation de WAI-ARIA
  3. (en) Introduction to WAI ARIA

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/WAI-ARIA.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu